AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 FRANCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leave
+ NOTHING BUT OUR MINDS
Leave
Féminin
Nombre de messages : 3157
Date d'inscription : 29/12/2006


» Votre perso
liens:


FRANCIS Vide
MessageSujet: FRANCIS   FRANCIS EmptyDim 25 Aoû - 15:25

chocolate doesn't hurt ⊱ 26/08 - 11h01


FRANCIS
Aujourd’hui, elle ne savait pas quoi faire de ses dix doigts. Si les premiers jours elle se plaisait à explorer les divers lieux du château, l’exploration prenait petit-à-petit fin, puisqu’elle les avait pratiquement tous explorés. Restait ceux qui ne la tentait pas le moins du monde, même en s’ennuyant profondément. C’était d’ailleurs bizarre, qu’elle s’ennuie à ce point, alors que le château regorgeait d’activités. Et pourtant, ni la piscine, ni la salle de jeux, ni rien d’autres ne lui faisait envie. Reilly lézardait dans son lit, alors qu’habituellement elle était déjà debout depuis des heures. Finalement, elle se décida enfin à se lever, ou plutôt à s’asseoir au bord du lit, tout en réfléchissant encore et toujours à ce qu’elle pouvait bien faire aujourd’hui. Elle opta d’abord pour un peu de ménage dans la cabine puisqu’elle appréciait un minimum d’ordre, mais force de constater que ça ne l’occupait guère plus d’une heure. Ceci dit, ça lui permis de rassembler les divers vêtements qu’elle avait déjà portés au cours des deux semaines, optant donc pour un passage au cellier afin d’utiliser les machines. Ça ne l’occuperait pas longtemps non plus, l’espace de quelques minutes tout au plus, à moins qu’elle décide d’admirer le tambour de la machine. Les bras chargés de fringues, elle se rendit donc dans la buanderie, passant de pièces en pièces dans l’espoir de trouver quelqu’un qui s’ennuyait également, mais c’était peine perdue. Arrivée dans la buanderie, elle fut débarrassée de son tas de linge en quelques minutes, et la machine tournait déjà. Bon. Ça faisait cellier, aussi, après tout. Fouillant les tiroirs à la recherche d’une barre de chocolat, qu’elle trouva sans aucune peine, elle prit place sur l’un des comptoirs de la pièce, fixant la machine. Il n’y avait que ça pour l’occuper, du moins jusqu’à l’arrivée d’autre candidat dans la pièce, qu’elle reconnut sans peine. « Salut. »  Francis était l’un des candidats qu’elle appréciait le plus dans cette aventure, autant dire qu’elle était loin de refuser sa compagnie, s’il acceptait. Ceci dit, il avait sale mine, chose étonnante puisqu’elle le connaissait souriant et optimiste. « Qu’est-ce qui va pas ? »  lui demanda-t-elle, tout en savourant sa barre de chocolat. Si ça trouve, il s’était juste levé du mauvais pied, rien de bien inquiétant. Mais il pouvait il y a avoir autre chose, et l’idée que Francis soit préoccupé ne lui plaisait guère.

francis:



La jeune femme ne pouvait pas prétendre connaître Francis sur le bout des doigts puisqu’elle le connaissait que depuis trois semaines. Mais pour ce qu’elle savait de lui, il lui semblait être quelqu’un de plutôt sympathique et souriant. Et puis, de toute manière, lorsque quelqu’un ne va pas bien, cela se voit assez rapidement, puisqu’ils tirent souvent une tête d’enterrement. C’était le cas de Francis. Or, il ne semblait pas réellement vouloir discuter, vu ses paroles. Je vais bien. Foutaise, ouais. « Okay… » laissa-t-elle échapper. Elle ne savait pas trop quoi dire. Devait-elle le laisser en paix ou tenter d’en savoir plus ? Si ça se trouvait, il allait très bien et elle se faisait des films pour rien. C’était même très probable, puisqu’elle n’était clairement pas douée pour parler aux gens ou pour reconnaître leurs émotions. Finalement, tirant le tiroir à ses côtés, elle en avait sorti une barre de chocolat, l’a tendant à Francis. « Ça fait toujours du bien. » Du moins, selon elle. Si ça se trouvait, il détestait cela, mais qu’importe. « Tu sais que tu peux me parler, si besoin, hein ? » Qu’elle demanda. C’était certainement difficile de faire confiance aux gens aussi rapidement, du moins selon elle, mais elle restait quelqu’un à l’écoute des autres. « Enfin, bon, je te dis ça, mais je veux pas être chiante. » Parce que mine de rien, elle n’avait aucune envie de se mettre Francis à dos, alors autant éviter d’insister.
francis:


Bien qu’elle ait envie que Francis se confie à elle si cela pouvait l’aider, elle n’avait aucune envie de passer pour une emmerdeuse. Car s’il y a bien une personne qu’elle ne souhaitait pas se mettre à dos, c’était bien Francis. Le courant avec lui était passé tout de suite, et sa compagnie était bien plus appréciée que celle d’autres candidats. Reilly lui proposa donc du chocolat, le remède miracle lorsque l’on va mal. Il y a la glace aussi, mais pour le coup elle n’avait pas envie de quitter sa place, et puis le chocolat est la meilleure chose au monde, il n’y a pas à discuter. Finalement, il accepta, l’a remerciant même au passage, tirant un léger sourire à la jeune femme. C’était un bon début, et surtout, elle était ravie qu’il ne l’ait pas engueulée ou qu’il n’ait pas précipitamment quitté la pièce. Et, après quelques minutes, le jeune homme se décida à parler, et en effet, il y avait bien quelque chose qui le tracassait. « T’es pas un connard. » Qu’elle dit d’abord. S’il y avait bien une chose qu’il devait s’enlever de la tête, c’était bien celle-là. Il n’était pas un connard, et de l’avis de la jeune femme, il ne le serait probablement jamais. « C’est pas comme si tu l’avais abandonnée, vous allez vous revoir. Peut-être même plus tôt que prévu vu comme elle te manque, peut-être qu’une rencontre sera organisée entre vous deux. » Elle espérait pour lui, en tout cas. « Et puis, si elle te soutenait, tu serais pas entrée dans le château, ou tu serais sûrement entré seul. » Reilly ne connaissait pas Marloes, mais pour ce qu’elle entendait, ça avait l’air d’être une fille vraiment bien. « J’imagine aussi que si tu participes c’est en partie dans le but d’avoir de l’argent pour le bébé, et ça c’est pas négligeable. Ça se voit que tu te préoccupes de ta famille, même loin d’eux. Et c’est beau. » Oui, c’était beau. Parce que Francis n’était pas du genre à fuir dès que les responsabilités lui tombaient dessus. Et c’était déjà admirable. « Alors, non, t’es pas un connard, ôte toi ça de la tête. Et puis, tu as le droit de te faire plaisir, dans un couple faut aussi pouvoir s’accorder du bonheur à soi et pas qu’à l’autre. » S’il était ici, c’était bien par envie, alors autant qu’il en profite plutôt qu’il se torture avec des idées stupides. Elle n’était pas vraiment douée pour trouver les mots, Reilly, mais elle essayait. Peut-être qu’il le prendrait mal, peut-être qu’il le prendrait bien, mais elle ne voulait pas le laisser se faire du mal en pensant qu’il était un connard. C’était gentil de l’aider, qui lui dit. Pour elle, c’était pas gentil, mais tout simplement normal.
Revenir en haut Aller en bas
 

FRANCIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: reilly (saison 04)-